PowerPoint est comparable à un logiciel de traitement de texte comme Word, sauf qu’au lieu de produire des documents, il produit des présentations. Ces dernières sont comme le panier des diapositives des projecteurs photo, où tu placais dans l’ordre désiré, les diapositives de tes dernières vacances.
La grande différence est que tu n’as pas à craindre d’en avoir placé une à l’envers ou de les laisser tomber du panier.
Une présentation PowerPoint est constituée d’une ou plusieurs diapositives. Chacune peut contenir du texte, des images , un fond musical, une animation et bien d’autres données et/ou effets tape-à-l’œil.
Une présentation peut être diffusée de différentes manières : écran d’ordinateur, écran de télévision, vidéoprojecteur, pages imprimées, etc…
Cette formation, basée sur de la pratique, te permettra d’apprendre à créer une présentation, à ajouter des diapositives, à en changer l’ordre, à supprimer certaines,… Tu apprendras également à y ajouter des effets sonores et/ou visuels. Les transitions ou les effets applicables aux diapositives, n’auront plus de secret pour toi.
Prérequis demandé
Une bonne connaissance des fonctions de base telles que la sélection, la copie, le déplacement, voir la suppression d’éléments, est également souhaité.
Localisation et durée
La formation comprend 10 séances de 3 heures à raison d’une séance par semaine hors vacances scolaires et jours fériés. Chaque séance est agrémentée d’une pause-café.
La formation se donne dans les locaux du club, au 1er étage des Anciennes Ecuries du Château Communale de Ham-sur-Heure/Nalinnes.
Nombre de participants
Cette formation de groupe est limitée à un maximum de 10 participants par session. Plusieurs sessions pourraient être organisées dans l’année académique.
Informations
Pour toute demande d’information, contacte le 0498/48.86.53.
IMPORTANT : en cas d’appel en absence, laisse ton nom, prénom, un numéro de téléphone et en deux mots (pas trois…) la raison de ton appel. Nous te recontacterons avec plaisir.
Participation aux frais
Une participation aux frais de 2€ par séance sera demandée. Cela inclut le café …
L’organisation de la formation (mise en place et définition du moment dans la semaine) est fonction de la disponibilité de l’animateur et du nombre d’inscriptions.